3DS-France
[3DS] PilotWings Resort par Logosh Inscri11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3DS-France
[3DS] PilotWings Resort par Logosh Inscri11
3DS-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[3DS] PilotWings Resort par Logosh

+2
NextGen
Logosh
6 participants

Aller en bas

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Empty [3DS] PilotWings Resort par Logosh

Message par Logosh Mar 30 Aoû - 15:19

[3DS] PilotWings Resort par Logosh F_1299405768

  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Monster Games
  • Type : Simulation
  • Sortie Française : 25 Mars 2011
  • Classification : - 3 ans
  • Multijoueur : -



C'est bien à peut près 10 ans après du dernier épisode en date de la série PilotWings que la série reprend. Elle avait un peut été laissée à l'abandon par Nintendo et l'annonce de ce PilotWings Resort a fait plaisir à tous ceux qui ont put s'essayer à PilotWings sur SNES ou à PilotWings 64 ! Mais quelques infos nous ont fait plutôt peur il faut le dire : plus de héros propre à la série et bonjour les Miis, l'Île Wuhu en guise d'unique environnement pour le jeu, pas de multijoueur. Mais alors, que vaut ce PilotWings Resort ?


[3DS] PilotWings Resort par Logosh Yourmii_screen05
Je déteste ces Miis ! Un certificat de casualisation !

Alors oui, les Miis sont bels et bien de retour ! Alors je veux bien avouer que les anciens personnages des deux précédents PilotWings étaient juste ignobles il faut le dire, mais bon, jusqu'à troquer ces personnages contre d'autres encore plus ignobles, faut pas pousser. Et puis ils auraient put améliorer un peut la tronche des anciens persos sur 3DS quoi, qu'ils soient beaucoup mieux fait, que sur N64 et SNES, ce qui est normal. Mais non, Nintendo joue un peut la carte de la facilité avec ces foutus Miis, qui pour moi n'ont strictement rien à faire là. Vous en voyez beaucoup vous des jeux sur 360 qui utilisent les avatars de la Xbox ? Il y en a très peut. Mais la folie des Miis ne risque pas de s'arrêter là ! Et enfin, et c'est le point qui m'a fait le plus rager, en tant qu'amateur de cette série raffraîchissante : il n'y a qu'un seul environnement jouable ! Une honte ! Et de plus c'est l'île Wuhu venant tout droit de Wii Sports Resort (tiens le Resort me dis quelque chose) , ils auraient tout simplement put remodéliser quelques environnements des deux premiers opus, et si ils veulent mettre l'île Wuhu (le must auraient été des nombreux nouveaux environnements mais c'est apparemment trop compliqué pour les mecs de chez Monster Games...) ! Et à cause de ça, on a toujours l'impression de voire constemment la même chose, comme les illustrations de ce texte... Bref après avoir évoqué les grandes mauvaises lignes de ce PilotWings Resort, rentrons beaucoup plus dans le détail pour voir ce que vaut ce retour de la franchise !
[3DS] PilotWings Resort par Logosh Yourmii_screen06
Les objectifs sont variés mais la plupart sont repris des anciens PilotWings.


Parlons du gameplay, sans doute le gros point fort du jeu. Il faut savoir qu'il y a 3 types d'aéronefs pilotables : l'Avion, le Deltaplane et le Jetpack. Vous devrez effectuer des missions diverses et variés avec des objectifs malheureusement souvent repris des anciens PilotWings, même si heureusement il y a un petit peut de nouveauté. Vous devrez éteindre des feus avec l'avion, pousser des ballons de livraison avec le jetpack, ou encore prendre vos plus belles photos avec le deltaplane. Concernant l'avion, le maniement est simple, vous pouvez aller où bon vous semble et la gravité n'a pas effet sur vous, c'est donc bien l'aéronefs le plus simple à utiliser. Vous disposez également d'un boost qui accélère votre avion mais qui doit se recharger toutes les 5 secondes, pratique pour toucher une simple inextremis. Il y a également quelques phases de shoot avec l'avion, mais Nintendo a échanger les classiques missiles contre des sortes de petites boulettes lasers... Juste hilarant ! L'avion doit toujours amerrire en mer, il suffit de freiner et d'incliner le plus possible l'avion parrallèlement au sol. Concernant le jetpack, il est déjà un peut plus complexe, vous pouvez juste augmenter la puissance des réacteurs pour vous élevers vers les cieux, en pouvant bien évidemment orienter les réacteurs pour avancer, voire reculer, avec le jetpack vous pouvez aussi vous posez n'importe où sur la map, plutôt pratique ! Et pour finir, le deltaplane. C'est sans doute l'aéronefs le plus délicat à maîtriser car vous redescender constemment, le deltaplane ne peut que planer bien évidemment. Pour reprendre de l'altitude, il vous faudra donc passer dans les couants d'air qui vous font remonter, impératif si vous voulez rester dans les airs ! Ces 3 aéronefs possède chacuns leurs "évolution" , l'avion devenant le Super Jet, qui ressemble à un avion militaire et qui va beaucoup plus vite, pour le jetpack, le super propulseur, beaucoup plus puissant, et pour le deltaplane le Super Delta, qui est comme le Deltaplane sauf qu'il a une hélice et qu'on a la possibilité de pédaler pour gagner en vitesse et pour planer plus longtemps. Dommage qu'il n'y ait que ces 3 types d'aéronefs. A noter aussi qu'il existe une seule et unique mission en costume d'écureuil volant, il sagit d'une chute libre où l'on peut un petit peut planer, vraiment sympathique ! Dommage qu'il n'y ai qu'une seule mission comme celle ci...

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Aircraft_screen03
Le deltaplane est assez délicat à maîtriser, mais c'est vraiment une belle balade !


L'autre point fort du jeu est sans doute sa réalisation graphique. Même si il n'y a qu'un environnement dans tout le jeu, il faut admettre que ce dernier est juste magnifique ! La réalisation est de toute beauté, les couleurs sont magnifiques, autant en journée, qu'au crépuscule et que pendant la nuit. Les lumières sont très bien gérée, comme les effets du soleil par exemple, les couleurs sont très bien choisies, et techniquement, le jeu tiens la route. Même si lorsque l'on s'approche des bâtiments, on peut voir quelques textures assez grossières, mais bon ce n'est pas très important, le reste le rattrappe. Par contre j'aurais plutôt opté pour un style plus réaliste que celui des Miis, certains éléments étant un peut trop simple d'apparence. Concernant la 3D, il faut savoir qu'elle est tout d'abord très réussie, rien à redire là dessus, mais que surtout : la 3D est UTILE dans ce jeu, oui UTILE ! Elle permet entre autres de juger les distances entre les plates formes et l'aéronefs, certains passages sont assez ardus sans la 3D, mais 3D activée, elle devient tout de suite plus simple. Je trouve que cette 3D UTILE est passée un peut trop inaperçue auprès des joueurs qui pensent toujours que pour l'instant la 3D a toujours été un gadget dans les jeux 3DS, et bien non ! Dans ce PilotWings, elle est UTILE ! La bande-son de sont côté est plutôt bonne, sans plus. Les titres conviennent bien à l'atmosphère calme et paisible du jeu mais elle est assez monotone est plutôt répétitive, dommage !

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Aircraft_screen01
Les effets du soleil sont magnifiques.


Et le point qui fâche le plus à mon goût : la durée de vie ! Le jeu comporte 2 modes de jeux, un mode avec des épreuves dans l'Île Wuhu, et c'est bien l'essentiel du jeu. Une cinquantaine de missions d'un un seule et unique envrionnement, c'est assez peut. Même en voulant débloquer la classe Diamant, lorsque que vous aurez obtenus les 3 étoiles dans toutes les missions. L'autre mode de jeu est le mode Vol Libre. Qui consiste à se balader dans l'Île Wuhu et à récupérer diverses choses : les ballons pour augmenter la durée du mode vol libre justement (oui parce que le temps est limité, je trouve ça un peut inutile... ) , les anneaux infos qui nous informes de tous les coins de l'Île et un objectifs spécifique à chaque aéronefs, des anneaux figures pour l'avion, des cadeau Miis pour le Jetpack et des anneaux dorés pour le Deltaplane. L'utilité ? Débloquer des dioramas. Woaw ! C'est vous dire l'utilité de la chose. enfin bref vous l'aurez compris, PilotWings Resort est un jeu de scoring où tout joueur digne de ce nom devra essayer de finir le jeu à 100%, puisque c'est sans doute le seul challenge que propose le titre étant donné l'abscence d'un mode multijoueur... Et ne comptez pas plus de 20h pour finir le jeu à 100%, 3 étoiles à chaques missions, et tous les objectifs du mode vol libre remplis.

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Aircraft_screen02
L'avion est l'aéronef le plus pratique pour récolter les anneaux d'informations.


  • Graphismes : 5/5
  • Bande Son : 3/5
  • Gameplay : 4/5
  • Durée de Vie : 2/5
  • Note Finale : 14/20



PilotWings Resort ne fais pas honte à la série des PilotWings, mais est quande même une régression par rapport aux précédents épisodes de par sa faible durée de vie et son manque constant de challenge. Il a tout de même des qualités, sa réalisation très réussie avec une 3D UTILE, c'est bien le seul jeu où cette dernière l'est pour l'instant, et un gameplay au petit oignons, simple d'utilisation. Voire même peut être trop accessible, car il faut avouer que le jeu est vraiment simple, et donc assez court. Un jeu rafraîchissant mais qui aurait sans doute eu besoin de plus de temps de développement !


Dernière édition par Logosh le Mer 31 Aoû - 1:10, édité 2 fois
Logosh
Logosh
Admin
Admin

Masculin Messages : 517
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 27

http://logoshgames.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Empty Re: [3DS] PilotWings Resort par Logosh

Message par NextGen Mar 30 Aoû - 15:24

Très bon test ^^ Perso j'ai essayé que la démo du jeu et je le trouve assez cool, mais je pense pas l'acheter (ou alors en occaz un jour)
NextGen
NextGen
Admin
Admin

Masculin Messages : 967
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Pas de Calais

http://nextgenblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Empty Re: [3DS] PilotWings Resort par Logosh

Message par nathan Mer 31 Aoû - 23:53

moi je lui mets 16 il est reposant !
nathan
nathan
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 25
Localisation : alsace

http://nathsou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Empty Re: [3DS] PilotWings Resort par Logosh

Message par Ludovic85600 Mer 31 Aoû - 23:55

Bon test et assez représenter par rapport au jeu lui même.
Ludovic85600
Ludovic85600
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 26
Localisation : Vendée (85)

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Empty Re: [3DS] PilotWings Resort par Logosh

Message par Foulimage Jeu 1 Sep - 0:35

Je lui aurais mis 15/16 je ne sais pas vraiment mais c'est clairement une bonne dose relaxante ce jeu Very Happy

Foulimage
Newsmaker
Newsmaker

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Empty Re: [3DS] PilotWings Resort par Logosh

Message par Logosh Jeu 1 Sep - 0:54

J'ai conscience que le jeu est très bon, et surtout très reposant et relaxant (d'ailleurs je ne le souligne peut être pas assez dans le test) mais le jeu a malheureusement beaucoup de défauts et c'est surtout son contenu par rapport aux anciens PilotWings qui me déçoit, ce qui lui vaut donc une bonne note, mais pas excellente non plus Wink .
Logosh
Logosh
Admin
Admin

Masculin Messages : 517
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 27

http://logoshgames.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Empty Re: [3DS] PilotWings Resort par Logosh

Message par clemman Jeu 1 Sep - 1:05

Logosh a écrit:J'ai conscience que le jeu est très bon, et surtout très reposant et relaxant (d'ailleurs je ne le souligne peut être pas assez dans le test) mais le jeu a malheureusement beaucoup de défauts et c'est surtout son contenu par rapport aux anciens PilotWings qui me déçoit, ce qui lui vaut donc une bonne note, mais pas excellente non plus Wink .

C'est vrai que la plupart des gens ne voient pas comme nous, quand on a connu la série avant, on a un méchant goût de casual en jouant à celui-ci Razz Rien que les Mii qui donnent cet aspect me donnent cette impression.

clemman
Admin
Admin

Messages : 172
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] PilotWings Resort par Logosh Empty Re: [3DS] PilotWings Resort par Logosh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum