3DS-France
[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob Inscri11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3DS-France
[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob Inscri11
3DS-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob

3 participants

Aller en bas

[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob Empty [3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob

Message par Noob Ven 2 Sep - 14:29

[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob Ra10


  • Date de sortie : 31 mars 2011
  • État : Disponible
  • Genre : Aventure
  • Groupes : Les Lapins Crétins
  • Éditeur: Ubisoft
  • Multijoueurs : Solo uniquement


Ce n'est qu'après la sortie du jeu "The Lapins Crétins : Retour vers le Passé" que nos lapins préférés débarquent sur 3DS. De retour dans une nouvelle aventure, nos petits crétins de lapins nous offre accès à un nouveau jeu de plateforme du style Mario Bros. Mais ce jeu en vaut-il le coup? C'est ce que l'on va voir dans cet article.

Avant d’entamer à pleines dents ce test, je vais vous faire une bref introduction du scénario.
Nous étions actuellement dans notre époque (Époque contemporaine), tout était calme et silencieux. Mais pas partout, et oui car ils y avaient encore quelques êtres éveillés qui n'arrêtaient pas de faire du grabuge dans notre magnifique musée. Qui étaient à l'intérieur, je crois que vous l'aurez devinez. C'étaient les Lapins Crétins. Comme d'habitude entrain de faire des bêtises, il allait ce soir se produire quelques choses de fantastiques (Ou crétin). Ils s’interrompit devant un grand bruit que venait de derrière. Un vortex alors apparut dans les airs qui recracha une machine à lavé. Les lapins crétins n'en croyaient pas leurs yeux, mais c'est pas tout. Il y avait quelqu'un à l'intérieur, et ce quelqu'un n'était autre qu'un autre Lapins Crétin. Vous l'aurez compris, cette machine à lavé permet de voyager dans le temps. Après avoir joué avec eux, il repartit dans le temps afin de voyager et de découvrir un monde auquel nous n'avions jamais connu.

[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob Rabb_110
Les vies sont représentés par du papier toilettes, une idée originale.

Pour commencer ce test, nous allons parler des différents monde qu'il propose. Le premier disponible est le chapitre de la " Préhistoire ". Un monde composés d'une dizaine de niveaux assez long dont quelques stages bonus. Un décor de jungle avec un effet 3D assez impressionnant au départ (Bien que par la suite, vous finirez par le trouver banal). Après diverses exploration à travers la jungle, et après avoir été poursuivis par un dinosaure assoiffés de sang, vous arrivez au dernier niveau ou vous subirez une grande déception. Une salle remplie de lapins crétins de l'époque qui ont envie de vous tuer (Oui, les ennemis dans ce jeu sont des Lapins Crétins). Mais ou est le boss dans tout ça? Une grosse faute a laquelle il faudra y remédier pour les prochains jeux à venir, le manque de challenge. Le jeu en lui-même est assez facile, les ennemis ne vous donneront pas beaucoup de difficultés. A part le décor (Vide, gaz,...), pas de grandes difficultés. Revenons-en à notre sujet. Le deuxième époque a laquelle vous serez confronté sera, l'Égypte (Donc début de l'Antiquité). Bienvenue dans le désert, un endroit désertique (Nannn, je te crois pas.) ou des momies et des Pharaons n'hésiteront pas à vous tuer.... Non en fait c'est une blague, y a encore que des Lapins Crétins Shocked . Et je vous fais pas marcher, c'est pas un blague. Soit, après avoir affronté tempête et chaleur, le moment que vous avez tant attendu est enfin arrivé, le dernier niveau! Et comme on en a l'habitude, chaque monde son boss (Peut-être que dans le premier chapitre, ils voulaient nous faire une petite farce). Et bien non... Pas du tout, c'est même exactement la même chose que toute a l'heure. Des lapins arrivent en dizaine vêtus des habilles de l'époque pour vous tuer. Non non, ce n'est pas une blague. mais attendez d'avoir entendus la suite. Il y a un trésor d'une valeur inestimable à la fin du niveau! C'est.... ou plutôt ce sont des pièces d'or d'une valeur de.... D'une dizaine de pièce soit le quart que vous pouvez obtenir dans un stage normal. Un peu décevant un ce point de vu la, j'aurai bien imaginez autres choses moi du style de nouveaux habilles inédits. On enchaîne avec l'Antiquité gréco-romaine, un chapitre comme tout les autres. Néanmoins vous aurez la chance de pouvoir plonger dans l'eau autant de temps que vous le souhaitez Shocked . Ce qui baisse encore le challenge. Et oui, au moment ou vous plongerez dans l'eau, un masque et une bombonne d'air apparaîtrons comme par magie (Bah au moins ce jeu a son propre style). Je suis sûr que vous serez ce qui se passera au dernier stage de ce monde, bah oui vous avez deviné. Une baston (Qui sera cette fois-ci largement plus dure que les précédentes). Pour finir, nous arrivons donc au chapitre du Moyen Âge. Surement le plus difficile de tous (Normal puisque c'est le dernier), mais cette fois-ci auront nous le droit a un boss comme dans notre fidèle Super Mario Bros? Surprise! Rien du tout, pas de boss finale comme notre modèle Bowser. Par contre, nous aurons le droit à une armée de Lapins Crétins beaucoup plus résistant que les autres. Le reste vous le connaissez. Quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça? Si c'est tout? Bah oui malheuresement, il n'y a que quatre monde dans ce jeu. Ce qui est très peu, mais ne vous en faites pas, Ubisoft a essayé de boucher les trous afin d'allonger la durée de vie.

[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob Rabb_210
Chauffe qui peut, un dinosaure vous courre après!

Ce n'est pas tout, ce jeu nous offre également un mode contre-la-montre afin d'allonger sa durée de vie. Un point positif mais qui malheureusement n'arrivera pas a comblé l'ensemble des joueurs à cause de sa faible durée de vie. Une galerie est également à votre disposition, récupérer les morceaux éparpillés dans les différents niveaux afin de la compléter. Cela vous occupera un bon nombres de temps, croyez moi. Pour finir en beauté, je vous annonce que le style de votre Lapin Crétin est personnalisable. Bien sur le look sera a débloqué en cours d'aventure. The Lapins Crétins 3D finit donc par remonter la pente grâce à toutes ces petites choses afin de compléter le jeu.

Graphismes : Un design assez bon, mais qui perd tout de même des points à cause de la 3D que je trouve n'a pas été assez approfondit. 14/20
Gameplay : Pas grand chose à dire, c'est basique tout simplement. 12/20
Durée de vie : Comme j'ai put le dire ci-dessus, un jeu assez court mais qui comble ses troux grâce à des petites choses qui s'avèrent être très importantes dans un jeu de ce genre. 14/20
Bande de son : Excellente, la musique est bien adapté au type d'endroit ou nous nous retrouvons. Super à ce point de vu là. 17/20
Scénario : Assez bon, changer le cours de l'histoire. Bien que la scène d'introduction soit un peu basique. Le scénario n'est pas mal. 13/20

Finale : Un jeu a qui je conseil de jouer a tout les fans de Lapins Crétins. Même si vous ne l'êtes pas, je vous conseil au moins de tester ce jeu. Étant un gros fan des Lapins Crétins, il est normal que mes notes soit plutôt positives. Voilà, à vous de voir. Ma note finale pour ce jeu est donc de 14/20 .
Noob
Noob
Joueur actif
Joueur actif

Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob Empty Re: [3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob

Message par jere1109 Lun 5 Sep - 22:12

Super test! J'adore ce jeu mais j'compte pas me l'acheter maintenant, en plus j'ai même pas encore de 3DS mais bientôt! Sinon, je trouve que tu as vraiment bien rédiger ce test

jere1109
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob Empty Re: [3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob

Message par NextGen Lun 5 Sep - 22:44

Il a l'air meilleur que ceux sur Wii Smile
NextGen
NextGen
Admin
Admin

Masculin Messages : 967
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Pas de Calais

http://nextgenblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob Empty Re: [3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob

Message par Noob Mar 6 Sep - 0:09

C'est clair, une superbe aventure! Même si vous n'êtes pas trop fan de la saga, essayer quand même de le tester si vous en avez l'occasion Very Happy
Noob
Noob
Joueur actif
Joueur actif

Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob Empty Re: [3DS] The Lapins Crétins 3D par Noob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum