3DS-France
Mon Paris Games Week Inscri11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3DS-France
Mon Paris Games Week Inscri11
3DS-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon Paris Games Week

Aller en bas

Mon Paris Games Week Empty Mon Paris Games Week

Message par Marilui Mar 25 Oct - 16:21

Me voila donc de retour du Paris Games Week où j'ai eu la chance de tester de nombreux jeux pas encore sortie. Faites attention les notes que je mets sont strictement personnelles et ne conviendrait pas à un autre joueur. De plus deux jeu peuvent avoir la même note alors que j'ai trouvé l'un meilleur, cela veut dire que j'attendais plus d'un des jeux.

Super Mario 3D Land - 3DS
Le premier jeu que j'ai testé en arrivant, je m'attendais à du lourd, j'ai eu droit à du lourd. J'ai pu jouer aux quatre niveaux proposés et je constate avec plaisir que la 3D est très bien utilisée, elle n'est pas seulement jolie. Contrairement à ce qu'avait dit NextGen, Mario peut bien courir, mais c'est vrai que le jeu est parfois un peu lent. Le tout est très coloré et, lorsqu'on reçoit une tâche d'encre sur l'écran, on est assez gêné, ce qui n'était pas le cas dans d'autres jeux. Si vous avez aimé Super Mario Galaxy, vous allez adorer.
Note: 5/5

Mario Kart 7 - 3DS
Le second jeu testé à lui aussi comblé mes attentes, Mario Kart 7 est un chef d'oeuvre! J'ai essayé les 3 courses et je constate qu'il y a toujours de l'idée dans les nouveaux circuits, assez variés. L'ajout du deltaplane est une très bonne chose car il permet d'emprunter de nombreux raccourcis et est assez facile à contrôler. Le système de dérapage est le même que sur la Wii. Les Bloups sont bien plus gênants en 3D , comme pour SM3DL. Enfin, la maniabilité est un peu plus exigeante, ce qui n'est pas pour me déplaire car cela ajoutera un peu de difficulté au jeu final. Une vraie réussite.
Note: 5/5

The Legend of Zelda : Skyward Sword - Wii
Je suis resté quelque peu sur ma fin quant à ce jeu dont j'attendais beaucoup. Beaucoup de points positifs tout de même : les graphismes sont très beaux, de nouveaux objets tels que le scarabée, de bonnes innovations... mais j'ai trouvé que la Wii Motion Plus était parfois imprécise, même si c'est bien mieux que pour Twilight Princess. Autre bémol, le niveau de difficulté un peu haut. Alors c'est vrai que je n'ai pu essayer que la phase en donjon mais je suis tout de même un peu déçu. Néanmoins je pense que quand je serai lancé dans l'aventure et habitué au gameplay, alors de bonnes grosses heures de jeu m'attendent avec ce titre...
Note: 4/5

Rayman Origins - Wii
Je me demandais comment ce jeu allait s'en sortir, et bien je suis totalement rassuré. Certes, le multijoueur à 4 devient très vite un gros bordel, mais les graphismes sont très très beau et les niveaux bien variés. Pour ce qui aiment la série, je le recommande car c'est un jeu très sympa, en solo comme entre amis. Bon c'est vrai que quand on voit le même jeu à coté, mais en HD sur Xbox, on a un peu les boules, mais bon, on s'en contente. En tout cas, Rayman revient en forme!
Note: 4/5

Super Pokémon Rumble - 3DS
Moi qui ne savait pas à quoi m'attendre, j'ai été agréablement surpris par ce jeu, un peu bourrin certes, mais très attachant. Pour ce qui aiment bien ces petites bêbêtes, vous allez les retrouver en taille miniature et essayer de les collectionner à travers des combats en temps réel. Alors certes, il faut faire des choix et je n'achèterai pas ce jeu au prix fort mais si un jour je trouve une offre intéressant, pourquoi pas...
Note: 4/5

Kid Icarus : Uprising - 3DS
Je n'aime pas particulièrement les jeux de shoot comme celui-ci alors mon avis est sans doute fossé. Pour moi, c'est beaucoup trop bourrin et le fait de jongler entre l'écran tactile, les boutons, et le joystick n'arrange rien. Néanmoins le rendu visuel est beau et le choix des armes assez important. Pour les amateurs du genre, ça devrait marcher mais très peu pour moi...
Note: 2/5

Kirby Mass Attack - DS
Comme d'hab avec Kirby, on a le droit à un jeu à déroulement horizontal avec des graphismes assez joli, et un gameplay tout au stylet. Dans le niveau que j'ai essayé, il fallait ramasser un max de fruit pour faire apparaître neuf petits clones. C'est du vu et revu même si je m'attendais à ce que les 10 Kirby soient moins faciles à contrôler. Ayant déjà un Kirby sur DS, je m'abstiendrai. En une phrase, ce jeu est assez fade, ni bon ni mauvais...
Note: 3/5

Mario et Sonic aux JO de Londres 2012 - 3DS
La démo permettait d'essayer 5 disciplines exploitant bien les fonctionnalités de la console :
- le judo, qui s'en sort bien, le but étant d'appuyer le plus vite possible sur plusieurs boutons afin de mettre son adversaire à terre
- le badminton, mais là j'ai pas compris comment on faisait (explications en japonais --')
- la marche à pied, où on doit faire des va-et-viens avec le stylet en rythme
- la poutre, le but étant de garder l'équilibre en bougeant la console
- le canoë, où il faut tourner le joystick le plus vite possible
Dans l'ensemble c'est du bon, pas de problèmes de gameplay même si cette épreuve de badminton m'intrigue...
Note: 4/5

J'ai aussi pu essayer d'autres jeux comme Tales Of The Abyss (j'ai pas compris où il fallait aller, les textes en anglais ça aide pas), le foot dans Mario et Sonic aux JO 2012 Wii (qui est assez calamiteux), One Piece Unlimited Cruise SP (le même que sur la Wii, si ce n'est qu'il y a un peu plus de personnages mais que le menu d'accès aux objets, actions, ainsi que le gameplay sont moins bien foutus...), Luigi's Mansion 2 (le jeu est assez beau et la 3D est bonne mais le tout est lent et j'étais déjà bloqué après avoir ramassé 10 pièces).
Voila, j'espère que ce test vous a plus, en tout cas, moi j'ai passé une très bonne journée au PGW Smile

Mon Paris Games Week Dsc05310
Marilui
Marilui
Newsmaker
Newsmaker

Masculin Messages : 765
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 27
Localisation : Village Cocorico

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum