3DS-France

[DS] Inazuma Eleven par Logosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DS] Inazuma Eleven par Logosh

Message par Logosh le Mer 31 Aoû - 1:19



  • Editeur : Level-5
  • Développeur : Level-5
  • Type : RPG
  • Sortie Française : 28 Janvier 2011
  • Classification : - 7 ans
  • Multijoueur : de 2 à 4 joueurs en local


Et c'est 3 ans après sa sortie au Japon que Inazuma Eleven premier du nom débarque en Europe, 3 ans ! Le décalage est énorme sachant que le 2 et le 3 sont déjà sortis au Japon. De plus, il n'y a pas vraiment d'excuse, si ce n'est le fait que la série animé Inazuma Eleven est méconnue en Europe, mais bon ça fait quand même peur ce retard de localisation... Mais alors, déjà que la date de sortie européenne est un gros défaut, le jeu vaut-il au moins le coût ?



En plus d'allier RPG et jeu de foot, l'aventure footballistique est scénarisée !


Rassembler le jeu de foot, et le RPG ne doit pas être une mince affaire, mais de la part de Level-5, tout est possible ! On commence donc sur une belle cinématique d'intro un poil nanardesque mais bon faut préciser que ce jeu est avant tout destiné aux enfants hein. Des images tirées du dessin animé Japonais, méconnu en Europe. Après ça, on débute l'aventure sous le rôle de Mark Evans, capitaine du club de foot du collège Raimon. Mais son club n'a vraiment pas le niveau, ils sont tout simplement mauvais et pense à peine à jouer au foot, sauf Mark bien évidemment, qui lui est prêt à tout pour remporter un match. On va par la suite croiser la route d'un des meilleurs joueur de foot par le passé : Axel Blaze. Mais ce dernier a décidé d'arrêter le foot pour des raisons obscures. Vous devrez le convaincre et par la suite enchaîner les matchs pour se qualifier et remporter le Football Frontier, un tournoi de football national. Je ne vais pas vous en dire plus car en effet, le jeu a son propre scénario à rebondissement, un très bon point.


Les phases d'explorations sont assez linéaires et très répétitives.


Le challenge est grand pour Level-5 d'associer le jeu de foot au RPG, mais il a été grandement réussi ! On aurait put s'attendre à un jeu de foot classique, enchaînement les matchs à la FIFA, avec une mince gestion tactique, et des joueurs du club. Mais là nous avons à faire à tout autre chose. Il y a deux phases dans le jeu : une phase d'exploration et une phase de match. La première consiste à se balader dans toute la ville, du collège à la Gare en passant par la tour et par les rues commercantes, et c'est là que l'on ressent vraiment le côté RPG : gaint d'expérience dans des petits duels aux stylets (identiques aux matchs que j'expliquerait par la suite) , amélioration de toutes sortes de statistiques avec de petis entraînement, recrutement des joueurs, achats d'items et d'équipement, ceux qui apprécient les RPG vont aimer ce côté là du jeu ! Mais il faut quand même le dire : ces phases là sont linéaires et très répétitives, voire inutiles dans certaines situations... L'autre phase est un côté beaucoup plus innovant, lors des matchs, au lieu de jouer avec les boutons classique comme tout jeu de foot, Level-5 a décidé de faire dans l'originalité et de proposé des matchs au stylet ! Vous pouvez gérer le déplacement des joueurs (même s'il est automatique) , leurs passes, leurs tirs mais surtout les duels. Et c'est là que c'est intéressant. Dès que deux joueurs rentrent en contact ou qu'il y a un tir, nous avons le choix entre par exemple un contact, un tacle, un dribble une feinte pour remporter le duel, et là où les statistiques entrent en compte, et surtout le stystème d'élément, car chaque joueur possède un élément (Forêt, Vent, Feu, Terre) qui fonctionne comme un Shifumi, et nous avons aussi la possibilité de choisir un coup spécial ! Une technique souvent abusé, qui elle aussi possède un élément (qui à parlé de Pokémon ?) et qui utilise des Points de Techniques, car elles sont pour la pluparts abusées et on ne pourra pas les utiliser à l'infini. Lors des duels, une animation en 3D se déroule et à l'issue du duel, le match continue ainsi. Un jeu innovant dans le domaine donc !


Certains tirs sont "WTF ?!"


Après un concept et un gameplay plus que réussi, parlons de la réalisation du titre. Le jeu possède pendant les phases d'exploration d'une 2D correcte, avec de belles couleurs et des sprites détaillés, mais sans plus, à vrai dire on en demande pas plus pour un RPG c'est ce qu'il faut. Petit bémol assez gênant : la hitbox des éléments du décors qui est extrêmement grosse ! Il y a des murs invisible à plus d'un voire deux mètres d'une buisson ou d'un personnage par exemple, c'est qui est vraiment lourd dans la progression, et surtout inexplicable. Les phases en 3D elles sont vraiment bien foutues et les techniques spéciales sont impressionnantes. Le gros points forts de la réalisation c'est surtout les cinématiques, elles sont magnifiques ! Mais bon on peut aussi se dire qu'elles sont tirées de l'animé et qu'il n'y a donc eu aucun travail de Level-5 de ce côté là, mais bon c'est au moins ça ! D'ailleurs, en parlant des choses reprises de l'animé, on peut aussi parler des tronches des personnages, juste énormissimes, certaines sont juste excellente, et on a tendance à recruter les joueurs juste à leur aspect, un coup de coeur ! Concernant la bande-son, les musiques sont correctes, mais malheureusement assez répétitives, les mêmes thèmes reviennent souvent. Et au niveau des doublages français, les voix sont très enfantines mais bon ça reste tout de même du bon.


Les cinématiques sont de toute beauté !


Concluons tout ceci en parlant de la durée de vie. Qui est assez bonne sans être exceptionnelle, comptez une 20aines voire 25 heures de jeu pour venir à bout de l'histoire. C'est peut pour un RPG, mais ça reste correct étant donné que le scénario nous tient en haleine tout ce temps. Une fois que vous aurez fini l'histoire, vous pourrez toujours vous amusez en faisant des matchs amicaux, en recrutant des joueurs, du collège mais aussi des équipes battues (plus de 1000 joueurs recrutables c'est vous dire...) avec ça vous pourrez composer la meilleure équipe du tournoi, avec une eptite touche de chaque équipe ! Une influence Pokémon donc... et cette influence ne s'arrête pas là car les joueurs sont également échengables avec vos amis et en multi vous pourrez aussi faire des matchs amicaux, du très très bon ! Comptez sur la CWF Nintendo juste pour pouvoir télécharger du contenu additionnel comme des objets et des personnages qui ne peuvent être obtenus seulement par ce service. On regrettera juste le fait de ne pas pouvoir s'échanger des joueurs et pouvoir faire des matchs amicaux via la CWF Nintendo . Une bonne durée de vie donc !


Comme tout bon RPG qui se respecte, on a une gestion des stats, des niveau, de l'expérience...


  • Graphismes : 4,5/5
  • Bande Son : 3/5
  • Gameplay : 5/5
  • Durée de Vie : 4/5
  • Multijoueur (facultatif) : 4/5
  • Note Finale : 17/20


Inazuma Eleven vaut donc le coup, même si les japonais ont déjà le 2 et le 3... Les fans de foot s'éclateront sur ce titre lors des matchs et du recrutement des joueurs, de l'élaboration de la tactique, etc... Tandis que les amateurs de jeux de rôle prendront leur pied lors des phases scénarisées, de la gestion des stats, de l'expérience et de l'équipement. Et pour ceux qui apprécient les deux, ce jeu leur est tout simplement destiné ! Un très bon jeu !

Logosh
Admin
Admin

Masculin Messages : 517
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur http://logoshgames.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DS] Inazuma Eleven par Logosh

Message par Ludovic85600 le Jeu 1 Sep - 0:41

Ce jeu m'intéresse.. Cool
Bon test franchement Wink
20/20 ^^

Ludovic85600
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 19
Localisation : Vendée (85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DS] Inazuma Eleven par Logosh

Message par Daych le Ven 2 Sep - 19:26

Excellent test Logosh tu m'as convaincu xD Merci

Daych
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 21
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://nintendo-plaza.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DS] Inazuma Eleven par Logosh

Message par Lotageek le Sam 17 Déc - 18:48

Très bon test !
Vivement le 2 et celui sur 3DS :3

Lotageek
Petit joueur
Petit joueur

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DS] Inazuma Eleven par Logosh

Message par Marilui le Sam 17 Déc - 18:59

Celui sur 3DS peut bien m'intéresser. Smile

Marilui
Newsmaker
Newsmaker

Masculin Messages : 765
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 20
Localisation : Village Cocorico

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DS] Inazuma Eleven par Logosh

Message par Logosh le Sam 17 Déc - 19:27

Le 2 devrait bientôt arriver en Europe sur DS, je pense me le prendre ^^ .

Celui sur 3DS arrivera peut être, mais si il arrive, attends quelques années xD.

___________________________________________



Logosh
Admin
Admin

Masculin Messages : 517
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur http://logoshgames.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DS] Inazuma Eleven par Logosh

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:54


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum