3DS-France

[3DS] Super Street Fighter IV 3D Edition par Logosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[3DS] Super Street Fighter IV 3D Edition par Logosh

Message par Logosh le Mar 30 Aoû - 22:03



  • Editeur : Capcom
  • Développeur : Capcom/Nintendo
  • Type : Combat
  • Sortie Française : 25 Mars 2011
  • Classification : - 12 ans
  • Multijoueur : jusqu'à 8 en local, 2 online et fonction StreetPass

La 3DS est enfin sortie, et les joueurs l'on longtemps attendue, la console a tout pour plaire, seul petit bémol : le line-up ! en effet, il faut avouer que ce dernier n'est pas terrible, sans comparer à celui de la DS qui était encore moins bon. Des jeux casuals, baclés, limités en contenu, la 3DS n'a pas été gâtée à sa sortie malgrès le nombre de jeux. Seul 2-3 jeux sont sortis du lot, et Super Street Fighter IV 3D Edition en fait parti : Le jeu à l'air beau, bien gamer, et puis c'est Capcom et la license Street Fighter, on pouvait s'attendre à un bon jeu. Et sachez que Capcom a largement réussi sont entré sans la 3DS...



Ça c'est du jambonneau Surprised)


Le jeu commence en apothéose : une magnifique cinématique d'introduction se met en route, et même si elle n'est pas en 3D, elle reste magnifique. Elle introduit les personnages fare de la série comme Ryu, Ken, Chun-Li, et tout la clique... D'ailleurs, pour commencer le test, je vais commencer par vous parler un peut de la série. Il faut savoir que c'est la première fois que la license Street Fighter s'invite pour la première fois depuis 10 ans sur une console Nintendo (exepté les jeux console virtuelle) ! Le dernier Street Fighter sur console Nintendo remonte à 2001 sur Game Boy Advance, ça fait quand même un bon bout de temps. Et d'ailleurs, avant Street Fighter IV c'était également la license qui s'était carrément perdue. Entre certains qui annonçaient la fin des jeux de baston en 2D sur console et la fin de la license Street Fighter sur ces dernières (la franchise a été absente pendant presque une génération de console) , le retour fracassant de Street Fighter sur le devant de la scène a mit tout le monde d'accord. Street Fighter IV et sa version plus avancée Super Street Fighter IV sont considérés comme les meilleurs jeux de baston 2D sur console (sur console pas sur arcade bien évidemment) . J'ai toujours été daçu de ne pas voir arriver Super Street Fighter IV sur Wii, parce que je pense que c'était vraiment faisable, et il y avait de quoi faire... M'enfin Capcom se décide enfin a sortir un Street Fighter avec Nintendo sur sa petite dernière : la 3DS ! C'est pas trop tôt...


Tous les costumes sont bien sûr présents !


Parlons dès à présent du gameplay du jeu, ceux qui ont déjà joué à Street Fighter IV peuvent sauter ce paragraphe puisque le gameplay est similaire aux versions consoles de salon. Donc il faut savoir que le jeu peut se jouer au pad circulaire qui est nouveau sur 3DS à la croix directionnelle. Et là, il faut vraiment trancher : soit on joue avec le pad circulaire pour plus d'ergonomie avec la console mais avec lequel on doit effectuer de grands mouvements avec le pouces et avec lequel il est beaucoup plus difficile d'éxécuter les combos ou alors on choisit de jouer avec la croix pour pouvoir bouger bien plus rapidement et éxecuter les combos avec une très bonne rapidité mais avec laquelle soit notre doigt est crispé et ça fait mal au bout d'un moment, ou soit on met le pouce proche de la croix mais où l'on est forcé de ne pas pouvoir utiliser le bouton L. Personnellement j'ai choisit cette dernière solution, après ce n'est pas la faute du jeu, plutôt de celle de la console et puis c'est aussi juste une question de goût et de préférences dans la maniabilité en combat. Donc parlons des touches, alors c'est très simple : les boutons B, A et R pour les coups de pied légers, moyens et fort ; et les boutons Y, X et L pour les coups de poing légers, moyens et forts. L'écran tactile quand à lui permet d'utiliser les combos de base, les super, et les ultra en touchant dessus tout simplement. C'est pratique pour ceux qui ne veulent pas se farcir tous les combos par coeur mais assez useless au bout d'un moment quand le mec online n'a même pas besoin d'utiliser les boutons de coups pour te gagner. Donc oui, ce Super Street Fighter IV 3D Edition possède également une jauge de Super Combo pour effectuer ces derniers et les coups spéciaux EX et une jauge de vangeance pour effectuer les Ultra Combo. Et le jeu garde toujours les même mécanismes : les Dash pour ses déplacer plus rapidement, la Garde Auto fidèle à la série, les étourdissements, les projections, les Focus attacks qui sont assez meurtrières, et l'hyper armuire qui permet d'être invulnérable pendant un très court laps de temps. Donc il y a vraiment de quoi faire pour les puristes et autre "comboteurs" . Un très bon gameplay en somme, sauf le petit soucis de croix directionnelle mais qui n'est pas due au jeu.


Les ultras, ça fait toujours mal, très mal...


Pour l'instant, Super Street Fighter IV 3D Edition n'a pas à rougir face aux épisodes de consoles de salon concernant son gameplay, toujours aussi riche. Mais est-ce que la réalisation du soft suit ? Et bien sachez que oui ! Même très bien puisque le jeu est quasiment aussi beau que sur console HD, la HD et la résolution en moins biensûr. Le jeu est beau, fluide, les combattants sont très bien animés. Seuls les arrières-plans manquent à l'appel puisque contrairement aux version HD, ils sont strictement immobiles. De vulgaires sprites qui n'attendent qu'à être animés ! Au début, ça fait un peut bizarre, mais on finit par s'y habituer et à trouver çoa complètement banal... Il ne faut pas oublier la présente d'un mode de combat "3D" où la caméra se place derrière votre personne en vue à la 3ème personne, ça accrue l'effet 3D mais les combats on lair beaucoup plus brouillont comme ceci, on voit clairement mieux le combat en vue classique. Il faut quand même dire que le jeu représente bien les capacités de la console même si ce n'est qu'un jeu au gameplay 2D. Et il faut savoir que comme le jeu a un gameplay 2d, les 3D ne sert à rien, elle est présente juste pour donner un effet de profondeur, de plans en perspectives mais elle est quand même saisissante ! Dommage que le jeu pixélise un peu lorsque l'on active la 3D. Bref une réalisation graphique réussi et un effet 3D plutôt pas mal. La Bande-Son quand à elle, est exactement la même que celle des versions HD, un beau copier/coller de la part de Capcom. Mais est-ce une mauvaise chose quand on sait que la bande-son de Street Fighter était réussie. C'est certainement pas une claque sonore, mais les musiques sont d'ambiances et son assez rythmées. une bane-son de bonne augure donc.


Le Versus 3D est ici représenté, la 3D est accrue, mais les combats sont plus confus.


Il faut qu'au final je vous parle de la durée de vie, et des différents mode de jeu présent dans le soft ! Il y a bien sûr le mode Arcade, classique : un enchaînement de combat à difficulé progressive jusqu'à affronter votre rival et le boss final : Seth. Le mode Versus, pour se battre contre l'IA, contre un autre joueur ou pour assister à un match géré uniquement à l'IA. Le mode Versus 3D qui est exactement le même que le mode Versus sauf que la vue est de 3 quarts, à la troisième personne. La partie Internet, où l'on pourra jouer sur le Net contre des joueurs inconnus, contre des amis, pour définir des prties perosnnalisées en Versus ou en Versus 3D. Les défis qui contiennent les épreuves, pour apprendre les cops de base et les combos de chaque personnage ; le concasseur de Voiture où il faudra détruire une voiture le plus rapidement possible et le démolisseur de barrils où l'on devra détruire le maximum de barils. Le mode Entraînement bien évidemment. Les Statistiques où vous pourrez voire votre temps de jeu, vos meilleurs score et vos médailles (sorte de "haut-faits" que l'on obtient après avoir accompli une tache précise) . Et enfin le mode Figurines, le mode nouveau pa rapport aux versions de salons qui est plutôt axée StreetPass : en effet, on pourra utiliser nos points de figurines acquis après les matchs pour gagner des figurines à la roulette, collectionner ces dernière tout en essayant d'obtenir des codes de figurines, de les échanger par StreetPass. Chaques figurines est dotée d'un niveau parce que ces dernières vont enclencher un combat virtuel en Street Pass pour gagner des points j'imagine parce que je n'ai encore croisé personne dans la rue.


Un mode vraiment conçu pour les grandes villes Japonaises...


  • Graphismes : 4.5/5
  • Bande Son : 4/5
  • Gameplay : 4/5
  • Durée de Vie : 4.5/5
  • Multijoueur (facultatif) : 5/5
  • Note Finale : 18/20


Super Street Fighter IV 3D Edition s'impose finalement comme le meilleur jeu du line-up Européen de la Nintendo 3DS. Les graphismes sont d'excellente facture avec une bonne 3D, la bande-son est fidèle à la série, les gameplay est riche et variée, le multi est le plus poussé pour l'instant sur 3DS et la durée de vie est très bonne grâce aux modes de jeux qui étaient déjà présents dans les versions HD. Au final, cette version de Super Street Fighter n'a pas à rougir face aux versions HD, je dirais même qu'elle les surpasse au niveau du contenu grâce aux personnages payant sur salon mais ici gratuits et au mode figurine, même si ce dernier est plutôt anectotique en tous cas en France. Un jeu à acheter si vous voulez vous procurer une Nintendo 3DS !


Dernière édition par Logosh le Mer 31 Aoû - 14:06, édité 2 fois

Logosh
Admin
Admin

Masculin Messages : 517
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur http://logoshgames.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3DS] Super Street Fighter IV 3D Edition par Logosh

Message par NextGen le Mar 30 Aoû - 22:13

Ah, j'adore ce jeu ! J'y joue beaucoup ^^

___________________________________________



NextGenBlog.fr

NextGen
Admin
Admin

Masculin Messages : 967
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Pas de Calais

Voir le profil de l'utilisateur http://nextgenblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3DS] Super Street Fighter IV 3D Edition par Logosh

Message par nathan le Mer 31 Aoû - 23:46

super jeu j'y ai joué 35 h ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

nathan
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 18
Localisation : alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://nathsou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3DS] Super Street Fighter IV 3D Edition par Logosh

Message par NextGen le Mer 31 Aoû - 23:54

Tu es un nolife :p

___________________________________________



NextGenBlog.fr

NextGen
Admin
Admin

Masculin Messages : 967
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Pas de Calais

Voir le profil de l'utilisateur http://nextgenblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3DS] Super Street Fighter IV 3D Edition par Logosh

Message par Ludovic85600 le Mer 31 Aoû - 23:59

je suis entièrement d'accord avec votre test. J'approuve et j'avoue que ce jeu me donne envie mais grâce à votre test j'en bave.. What a Face

Ludovic85600
Débutant
Débutant

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 19
Localisation : Vendée (85)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3DS] Super Street Fighter IV 3D Edition par Logosh

Message par NextGen le Jeu 1 Sep - 0:00

Attends un peu qu'il baisse de prix, ça serait tout de même dommage de l'acheter à prix fort alors que Mario arrive bientôt ^^

___________________________________________



NextGenBlog.fr

NextGen
Admin
Admin

Masculin Messages : 967
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 22
Localisation : Pas de Calais

Voir le profil de l'utilisateur http://nextgenblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [3DS] Super Street Fighter IV 3D Edition par Logosh

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:57


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum